Mahjong Melds Essentiels

Julien Moreau
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Mahjong est un jeu simple composé de 144 tuiles. Chaque joueur reçoit 13 tuiles, tandis que le croupier en recevra 14. Les joueurs doivent former une fusion en complétant une main légale. De nombreux joueurs ne savent toujours pas comment former une fusion, nous rédigeons donc ce guide pour leur en dire plus à ce sujet.

Les combinaisons au Mahjong pourraient être un peu compliquées à comprendre, mais nous allons tout vous expliquer. Les joueurs doivent lire jusqu'à la fin pour découvrir tous les éléments essentiels. Commençons tout de suite.

Mahjong Melds Essentiels

Mahjong fusionne

La main du joueur contient des combinaisons, qui sont collections de tuiles de mahjong cela peut être soit un pong, un kong, un chow ou des yeux. Tirer une tuile du mur ou réclamer la défausse d'un autre joueur sont deux façons de créer des fusions. Selon la façon dont la fusion est formée, il y a règles de mah-jong qui spécifient quel joueur a la priorité pour un écart et si la fusion doit être exposée ou non.

Pong

  • Un pong est un ensemble de trois tuiles identiques.
  • Un pong peut être formé avec n'importe quelles tuiles assorties ou d'honneur.
  • Les tuiles bonus ne peuvent pas être utilisées pour former un pong car elles sont mises de côté et il n'y a pas trois tuiles bonus identiques dans l'ensemble.
  • Les tuiles doivent être identiques.
  • Un pong peut être caché ou exposé.

Kong

Un ensemble complet de quatre tuiles identiques est connu sous le nom de kong. C'est la même chose que Pong, mais avec une tuile supplémentaire. Voici les trois façons de fabriquer un Kong :

  • Kong caché : Un joueur peut déclarer un kong s'il a trois tuiles identiques et piocher une tuile qui complète l'ensemble des quatre. Pour ce faire, ils découvrent la fusion et placent deux pièces au centre et deux pièces à chaque extrémité, respectivement tournées vers le haut et vers le bas.
  • Kong exposé : Un joueur peut prendre une tuile défaussée et révéler un kong exposé ou fusionné s'il peut l'utiliser pour compléter trois tuiles correspondantes dans sa main. Le joueur affiche ses trois pièces face visible et place la défausse volée soit face cachée à côté des trois autres pièces face visible, soit au-dessus de la tuile centrale.
  • Exposed Kong de Exposed Pong : Un joueur peut déclarer un kong en posant la quatrième tuile au-dessus de la pièce maîtresse d'un pong fusionné ou en plaçant les quatre tuiles face visible dans une rangée s'ils ont un pong exposé et, plus tard dans le jeu, retirer la quatrième pièce du mur. Un joueur ne peut pas prendre la quatrième pièce d'un pong fusionné si un autre joueur la défausse ; au lieu de cela, il doit être dessiné.

Les points importants

  • Lorsqu'un kong est créé, le joueur doit tirer une tuile supplémentaire de l'extrémité du mur, puis jeter une tuile.
  • L'une des 13 tuiles qu'un joueur doit avoir en main à tout moment n'inclut pas la quatrième pièce d'un kong.
  • Un kong ne peut pas être créé avec des tuiles bonus, car l'ensemble ne comprend pas quatre tuiles identiques.
  • Les Kongs valent la peine d'être rassemblés pour gagner des points supplémentaires et empêcher les adversaires d'avoir la possibilité d'obtenir certaines tuiles.

Bouffe

  • Un chow est créé en fusionnant trois tuiles assorties dans une rangée.
  • La fusion doit être dans la même couleur et dans l'ordre numérique exact.
  • Les joueurs ne peuvent pas sauter des numéros ou fusionner de 8 ou 9 à 1 ou 2.
  • Parce qu'elles n'ont pas de valeur numérique, les tuiles d'honneur et les tuiles bonus ne peuvent pas être utilisées pour créer des chows.
  • Seul le joueur dont le tour est venu juste avant le sien peut voler une défausse pour construire un chow. La personne qui forme un chow avec une pièce saisie obtient la priorité la plus basse pour cette tuile.
  • Tout autre joueur peut prendre le contrôle de cette tuile à la place de l'autre joueur s'il en a besoin pour produire un pong ou un kong pour gagner.
  • Le chow est soit caché, soit visible, comme un pong.

Yeux

Les yeux, également connus sous le nom de paire, sont deux tuiles identiques essentielles à une main gagnante légale. Une pièce ne peut pas être prise pour créer une paire d'yeux à moins que le joueur ne complète simultanément une main gagnante valide.

Interruption du jeu

Le jeu peut être interrompu par quatre événements. Ce sont les suivants :

Fleur ou saison

La dernière tuile du mur est tirée comme tuile de remplacement chaque fois qu'un joueur pioche une fleur ou une saison, en s'assurant qu'il a les 14 pièces requises avant sa défausse.

Fusionner la défausse d'un autre joueur

Les autres joueurs peuvent prendre une tuile qui a été défaussée par un joueur pour terminer une fusion. Les avantages du vol de tuiles incluent la construction d'une main gagnante plus rapidement et le gain de points supplémentaires. Dans le même temps, les inconvénients incluent le fait de devoir exposer une partie de sa main à d'autres joueurs et de ne pas pouvoir modifier une fusion déclarée.

De plus, le joueur doit spécifier le type de fusion à proclamer lors de sa déclaration par une défausse avant d'exposer la fusion en plaçant les trois ou quatre tuiles face visible.

Gagner une main

Le jeu est arrêté lorsqu'une main est gagnée afin d'évaluer la viabilité de la main. Après confirmation, le joueur reçoit la valeur de la main conformément aux règles du jeu en question.

Gagner une main à partir d'une défausse

Un joueur déclare la victoire et révèle sa main gagnante si, à tout moment de la partie, il peut utiliser la défausse d'un autre joueur pour terminer une main légale. La main est finie à ce stade, et score de mahjong départs.

Sur la base des règles de table établies, il existe plusieurs méthodes pour gérer le scénario si plus d'un joueur peut utiliser un écart pour gagner la main. Le gagnant peut être déterminé en additionnant les points que chaque joueur aurait gagnés grâce à la défausse, en sélectionnant la personne la plus proche de la défausse dans l'ordre du tour, ou en attribuant simultanément des victoires à de nombreux joueurs.

Gagner une main du mur

Un joueur peut également réussir en piochant une tuile qui termine une main valide. Cela peut également être appelé gagner du mur. Gagner du mur à Hong Kong Mahjong double les points de base que chaque perdant doit payer.

Gagner une main par fausse victoire

La déclaration d'une main gagnante est techniquement autorisée à tout moment. Le joueur doit cependant avoir une main complète et légitime. Sinon, le joueur est puni.

  • La punition est basée sur les règles de la table.
  • Le joueur peut rendre ses points aux autres joueurs.
  • Le joueur qui annonce le faux gain est également passible d'une punition potentielle d'avoir à jouer le reste de la main avec ses tuiles face visible.
  • Certaines stratégies imposent une punition à la fin de l'ensemble du concours.

Voler un Kong

Une pièce connue sous le nom de voler le kong est un élément peu commun mais qui remporte un score élevé du mahjong de Hong Kong. Si un joueur tente de déclarer un kong en ajoutant une quatrième pièce à un pong fusionné, mais qu'un autre joueur peut utiliser cette pièce pour terminer la main, le joueur gagnant a la priorité et peut retirer cette pièce à la personne qui tentait de déclarer le kong. .

Conclusion

Jouer au Mahjong ne consiste pas seulement à apprendre les règles ou les tuiles. Connaître les combinaisons, comment les faire et les différents types de combinaisons dans le mahjong est nécessaire pour avoir un jeu réussi.

Mahjong n'est pas aussi difficile qu'il n'y paraît. C'est juste qu'il y a tellement de choses à apprendre sur le jeu. Mais quand les joueurs ont tout compris, ils s'amusent sans aucun doute.

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Qu'est-ce qu'une fusion au Mahjong ?

Trois formes différentes de combinaisons, chacune avec un nom unique basé sur l'endroit où elle se produit, peuvent être considérées comme des fusions.

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Que sont Pong et Chow au mahjong ?

Pong est un terme désignant trois tuiles identiques de même rang et de même couleur, et Chow est le terme désignant trois tuiles identiques consécutives.

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